Hi, hey !

Cela fait plusieurs semaines que je vous en parle, et voici le 1 er article de la rubrique outfit. J’ai décidé de faire un focus sur une créatrice que j’ai rencontré, véritable Mompreneure 😀

Un petit portrait : 

Karine, est une maman de 3 enfants et tenez-vous bien, le dernier est arrivé en mars de cette année! En 2015, alors âgée de 25 ans, elle se lance dans la création d’entreprise. Forte de son expérience dans le commerce et de son talent dans la couture, elle crée sa marque L’unique pour bébé.

J’ai eu un coup de ♥️ pour cette Woman & Mom en puissance, qui témoigne de la force des femmes de se surpasser et d’assumer les casquettes de maman, de femme et chef d’entreprise.

SAM_4296

Que fait-elle?

Si vous êtes curieux ou attentifs, vous êtes déjà allés sur son site, mais pour ceux qui sont concentrés sur leur lecture, et vous avez raison, je vous résume tout ça.

L’objectif pour Karine, c’est de faire du beau, du coloré, de l’utile, de l’écologique et surtout du sain. Elle découvre l’éponge de bambou et les vertus qui lui sont associées. De là voit le jour sa marque « L’unique pour bébé ». Celle-ci est certifiée Oeko-tex, le label garantissant l’absence de substances nocives dans le textile. Elle vous l’explique en détail sur son blog.

Mais revenons sur le bambou. Il est de plus en plus utilisé dans le textile. Les tissus fabriqués à partir de bambou sont présentés comme ayant des propriétés intéressantes car :

  • anti bactérien
  • plus absorbant et délicat que le traditionnel coton, plus doux aussi
  • respectueux des peaux sensibles (pour le visage et pour l’épiderme fragile de nos bébés).

C’est en cela que Karine a découvert l’utilité de ce matériau pour faire des accessoires de la vie de tous les jours. Doudous, bavoirs, tapis à langer, attache tétine que vous pouvez vous procurez pour vous ou pour offrir. Les gants, les lingettes, les serviettes sont top pour nous mamans et papas parce qu’on a aussi le droit de se chouchouter un peu !

idée cadeau lunique pour bebe

Pourquoi choisir Karine? 

Tout d’abord parce que vous allez vers le 0 déchet. L’Unique pour bébé mise sur le LAVABLE, et non le jetable. Pour les personnes qui ont des réticences avec les couches pour bébé, c’est aussi un moyen idéal pour contrôler ce qu’ils mettent à leurs enfants. Et puis, les produits fabriqués sont 100% made in France 100% fait-main.

Pour ses couleurs chatoyantes : des tissus madras et wax ultra telapin bavoirndance et de qualité. Mais aussi pour égayer votre journée, sortir de votre morosité en hiver (parce que le ALL BLACK c’est vraiment relou), pour enjoliver les objets normalement banals du quotidien, pour offrir un cadeau original… J’ai d’ailleurs craqué sur le combo doudou-bavoir que je recommande pour un cadeau de naissance. En fait,vous aurez en main des pièces UNIQUES et MAGNIFIQUES. Comme dirait l’autre… c’est tout ce que j’aime palapapapaaaa 🙂
Bon, il y a plein de raisons je vous l’avoue (et puis je vous ai bien dit que c’était mon coup de cœur non?) mais la chose qui m’a marqué c’est qu’elle fait intervenir un ESAT (Etablissement ou Service d’Aide par le Travail) dans la réalisation de ses commandes. En fait, les ESAT permettent à des personnes en situation de handicap qui n’ont pas acquis suffisamment d’autonomie, de renouer avec le monde du travail, dans une structure spécialisée. C’est une belle leçon d’économie solidaire.

 

Focus produit

J’ai donc décidé de creuser tout cela et je vous présente les produits que j’ai utilisés. J’ai pris des choses qui sont forcément en rapport avec ma vie de Woman et Mom !

Des lingettes (démaquillantes), multi-usage en ce qui me concerne

ET un gant et un bavoir que vous découvrirez + en détails au fil du mois

Top. Passe-partout du coup. Je compte partir en vacances avec au lieu de ramener mon paquet de coton encombrant. {Comment faire de bonnes vacances avec bébé c’est ici}. Elles sont colorées donc reconnaissables pour chaque usage ou membre de la famille; du coup j’en utilise certaines pour le visage, d’autres pour les fesses de qui vous savez 👶🏾 eh multi usages, moi je rentabilise 😀

Lors du shooting photo de bébé, j’avais oublié mes mouchoirs et monsieur bébé était enrhumé alors devinez…

Pour ma part, je craignais de me démaquiller parce que j’avais peur de les tacher irrémédiablement. Verdict RAS 💋

MON POINT LE PLUS POSITIF : J’apprécie la douceur de la lingette que j’utilise avec du liniment (multi-usage aussi ce produit) et qui se substitue à mes cotons.

Je prenais des cotons qui ne s’effilochent pas, assez grands et doux. Et je ne prenais pas de lingettes démaquillantes parce que j’avais aussi peur des substances qu’elles contiennent.

Je vous l’accorde je suis difficile mais c’est ma peau! La lingette de Karine a eu le mérite de me calmer direct. Alors testez !

 

Mon conseil pour votre prochain cadeau à une mother to btrousse + lingettese, ce serait la trousse de toilette avec un petit lot de lingettes pour la Femme, et le tapis à langer nomade qui
ressemble à une pochette pour la Maman coquette et prévoyante 🙂

 

Alors vous vous reconnaissez dans cette façon de faire, ce mode de vie, ou vous vous fichez de l’environnement?

 

Publicités

5 commentaires sur « Notre pépite du mois d’avril – L’Unique pour bébé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s