J’ai été invitée par la créatrice de L’UNIQUE POUR BÉBÉ afin de rédiger un article-invité sur le thème Maman blogueuse 😍 C’est pour cela que pour tout savoir, vous suivrez le lien qui amène sur son blog !

cahier et crayon
Comme dans une dissert, j’ai toujours un plan !! lol

Tout d’abord, je pense que bloguer (du verbe bloguer bien entendu 🤣 : je blogue / tu blogues… lol) c’est un phénomène de mode même s’il y a des personnes qui s’y sont mises depuis plusieurs années.
Je ne voulais pas être un mouton, et en général, quand j’ai rien à dire… je me TAIS ! C’est vous dire que si j’ai passé le cap, c’est que mon projet me paraissait valable.

Le plus important pour moi, c’est de servir à quelque chose. Je ne me voyais pas discuter de choses futiles mais plutôt traiter de sujets qui pourraient intéresser le plus grand nombre, par exemple « les vacances avec bébé« , ou « comment s’occuper pendant son congé« . Pour être en phase avec ce que je raconte à tout ce beau monde qui fait grandir Woman & Mom, je m’inspire donc directement de ma vie et de mon expérience de maman, forcément et de femme aussi d’ailleurs 🙂

Ce qui m’amène au sujet : maman – blogueuse

Woman & Mom est né dans ma tête durant ma grossesse, quand je cherchais des réponses, quand je voulais qu’une grande sœur me dise exactement TOUT TOUT TOUUUUT, quand je voulais que ma maman me rassure par sa présence, que ma mamie me remplisse la tête de tous ses trucs de grand-mère et que ma meilleure amie me chouchoute ☺️. Malgré ce sentiment de manque d’informations, j’ai quand même eu de très bon conseils et j’ai souhaité les partager !

Depuis, je retranscris comme un journal de bord la vie de mon bébé et par extension la nôtre (ses parents) sur le blog, en me disant que plus tard, il verra tout ça !

WOMAN AND MOM ORDI BUREAU
Réalisé par Sizay : pour illustrer mon concept 😀

 

Etant donné que je communique sur les choses de ma vie de maman, c’est très facile et très stimulant d’écrire la dessus. Pour chaque article, je fais une recherche documentaire en amont, que je synthétise de façon ludique et légère pour ne pas perdre les réfractaires de la lecture lol.

Je veux être un « appel de phares » et non pas une donneuse de leçons c’est-à-dire attirer l’attention sur des choses qui pourraient être intéressantes, ou a considérer avec un autre regard vous voyez ??🙄

Toutes ces recherches me servent donc dans ma vie de maman et surtout me permettent d’échanger. J’ai fait de SUPERBES rencontres depuis que le blog existe, et j’en suis la plus heureuse.  Après tout, on parle à tout bout de champs de nos enfants, alors là c’est juste un espace d’échange différent, ou chacun peut venir piocher l’info qui l’intéresse à un moment T;

 

Pourquoi écrire? 

machine à écrire
Parce que maintenant, c’est plus facile qu’avant (ahaha) 

J’ai créé le réseau Instagram en 1er lieu, parce que c’est mon social media préféré, mais dessus on ne peut pas s’étendre, c’est pas le but ! On m’a donc demandé de créer un Facebook pour les personnes qui n’avaient pas insta (après tout c’est vrai c’était injuste lol) et puis Facebook m’a permis d’en dire plus mais pas assez…. oui je suis pipelette et d’ailleurs pour la suite de l’article, c’est ici 😉

WOMAN AND MOM 2
Ça vous fait penser à quelqu’un ? (haha)

 

 

 

Laisser un commentaire

